Avis de Confidentialité

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour le 3 mar 2024

Cet avis de confidentialité pour ADeca, SAS ("Société," "nous," "nos," ou "notre"), décrit comment et pourquoi nous pourrions collecter, stocker, utiliser et/ou partager ("traiter") vos informations lorsque vous utilisez nos services ("Services"), tels que lorsque vous :

  • Visitez notre site Web à https://www.adeca68.fr/, ou tout site Web de notre part qui relie à cet avis de confidentialité
  • Interagissez avec nous de différentes manières, y compris toute vente, marketing, ou événements connexes Des questions ou des préoccupations ? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et choix en matière de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à [email protected].

RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS

Ce résumé fournit des points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez trouver plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien suivant chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez. Vous pouvez également cliquer ici pour accéder directement à notre table des matières.

Quelles informations personnelles traitons-nous ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec ADeca, SAS et les Services, des choix que vous faites, et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Cliquez ici pour en savoir plus.

Traiter des informations personnelles sensibles ? Nous ne traitons pas d'informations personnelles sensibles.

Recevons-nous des informations de tiers ? Nous ne recevons aucune information de tiers.

Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans quelles situations et avec quels types de parties partageons-nous des informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des catégories spécifiques de tiers. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment protégeons-nous vos informations ? Nous avons des processus et des procédures organisationnelles et techniques en place pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d'informations ne peut être garantie à 100 % sécurisée, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne pourront pas contourner notre sécurité et collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière impropre. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quels sont vos droits ? Selon votre localisation géographique, la loi sur la confidentialité applicable peut signifier que vous avez certains droits concernant vos informations personnelles. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment exercer vos droits ? La manière la plus simple d'exercer vos droits est de remplir notre formulaire de demande de sujet de données disponible ici, ou en nous contactant. Nous examinerons et répondrons à toute demande conformément aux lois applicables sur la protection des données.

TABLE DES MATIÈRES

  1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS?
  2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS?
  3. SUR QUELLES BASES LÉGALES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?
  4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?
  5. QUEL EST NOTRE POSITION SUR LES SITES WEB TIERS?
  6. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI?
  7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS?
  8. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS?
  9. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS?
  10. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ?
  11. COMMANDES POUR LES FONCTIONNALITÉS DE NE PAS SUIVRE
  12. METTONS-NOUS À JOUR CETTE AVIS?
  13. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER CONCERNANT CETTE AVIS?
  14. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET?

1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?

Informations personnelles que vous nous communiquez

En bref : Nous recueillons des informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous recueillons des informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous exprimez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou lorsque vous nous contactez autrement.

Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites, et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants :

  • adresses e-mail
  • noms

Informations sensibles. Nous ne traitons pas d'informations sensibles.

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement à ces informations personnelles.

Informations collectées automatiquement

En bref : Certaines informations - telles que votre adresse IP et/ou les caractéristiques de votre navigateur et appareil - sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.

Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations sur l'appareil et l'utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l'appareil, le système d'exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l'appareil, le pays, la localisation, des informations sur la manière et le moment où vous utilisez nos Services, et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos Services, ainsi que pour nos propres analyses internes et nos rapports.

Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.

Les informations que nous recueillons comprennent :

  • Données de journal et d'utilisation. Les données de journal et d'utilisation sont des informations liées au service, diagnostiques, d'utilisation et de performance que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos Services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de votre interaction avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur l'appareil, le type et les paramètres du navigateur et des informations sur votre activité dans les Services (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés, les recherches et autres actions que vous effectuez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), des informations sur les événements de l'appareil (telles que l'activité système, les rapports d'erreurs (parfois appelés "dumps de plantage"), et les paramètres matériels).
  • Données de l'appareil. Nous recueillons des données sur l'appareil telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. En fonction de l'appareil utilisé, ces données d'appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), des numéros d'identification de l'appareil et de l'application, la localisation, le type de navigateur, le modèle matériel, le fournisseur de services Internet et/ou le transporteur mobile, le système d'exploitation et les informations de configuration système.
  • Données de localisation. Nous recueillons des données de localisation telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. Le volume d'informations que nous recueillons dépend du type et des paramètres de l'appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d'autres technologies pour recueillir des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (en fonction de votre adresse IP). Vous pouvez choisir de ne pas nous permettre de recueillir ces informations soit en refusant l'accès à ces informations, soit en désactivant les paramètres de localisation sur votre appareil. Cependant, si vous choisissez de ne pas participer, vous pourriez ne pas être en mesure d'utiliser certaines fonctionnalités des Services.

2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et la prévention de la fraude, et nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement.

Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de votre interaction avec nos Services, notamment :

  • Pour demander des retours. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour demander des retours et vous contacter concernant votre utilisation de nos Services.
  • Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela est conforme à vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails marketing à tout moment. Pour plus d'informations, consultez la section "QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?" ci-dessous).
  • Pour vous fournir des publicités ciblées. Nous pouvons traiter vos informations pour développer et afficher un contenu et des publicités personnalisés adaptés à vos intérêts, votre localisation, et plus encore.
  • Pour protéger nos Services. Nous pouvons traiter vos informations dans le cadre de nos efforts pour maintenir la sécurité de nos Services, y compris la surveillance et la prévention de la fraude.
  • Pour identifier les tendances d'utilisation. Nous pouvons traiter des informations sur la manière dont vous utilisez nos Services afin de mieux comprendre comment ils sont utilisés afin de les améliorer.
  • Pour déterminer l'efficacité de nos campagnes marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter vos informations pour mieux comprendre comment fournir des campagnes marketing et promotionnelles les plus pertinentes pour vous.
  • Pour sauver ou protéger l'intérêt vital d'une personne. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauver ou protéger l'intérêt vital d'une personne, tel que pour prévenir un dommage.

3. SUR QUELLES BASES LÉGALES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que c'est nécessaire et que nous avons une raison légale valide (c'est-à-dire une base légale) de le faire en vertu de la loi applicable, comme votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services pour conclure ou exécuter nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour satisfaire nos intérêts légitimes commerciaux.

Si vous êtes situé dans l'UE ou au Royaume-Uni, cette section s'applique à vous.

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le RGPD du Royaume-Uni exigent que nous expliquions les bases légales valides sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. Ainsi, nous pouvons nous appuyer sur les bases légales suivantes pour traiter vos informations personnelles :

  • Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c'est-à-dire votre consentement) d'utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Intérêts légitimes. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons qu'il est raisonnablement nécessaire d'atteindre nos intérêts légitimes commerciaux et que ces intérêts ne l'emportent pas sur vos intérêts et droits fondamentaux. Par exemple, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour certaines des finalités décrites afin de :
    1. Envoyer aux utilisateurs des informations sur des offres spéciales et des réductions sur nos produits et services
    2. Développer et afficher des contenus publicitaires personnalisés et pertinents pour nos utilisateurs
    3. Analyser comment nos Services sont utilisés, afin que nous puissions les améliorer pour engager et fidéliser les utilisateurs
    4. Soutenir nos activités marketing
    5. Diagnostiquer les problèmes et/ou prévenir les activités frauduleuses
    6. Comprendre comment nos utilisateurs utilisent nos produits et services afin que nous puissions améliorer l'expérience utilisateur
  • Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, telles que coopérer avec un organisme chargé de l'application de la loi ou une agence de réglementation, exercer ou défendre nos droits juridiques ou divulguer vos informations comme preuve dans des litiges auxquels nous sommes parties.
  • Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'un tiers, comme dans des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne.

Si vous êtes situé au Canada, cette section s'applique à vous.

Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné une autorisation spécifique (c'est-à-dire un consentement exprès) d'utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c'est-à-dire un consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés en vertu de la loi applicable à traiter vos informations sans votre consentement, notamment, par exemple :

  • Si la collecte est clairement dans l'intérêt d'un individu et que le consentement ne peut être obtenu en temps opportun
  • Pour des enquêtes et la détection et prévention de la fraude
  • Pour des transactions commerciales sous certaines conditions
  • Si elle est contenue dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une réclamation d'assurance
  • Pour identifier des personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec les proches
  • Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu'un individu a été, est ou peut être victime d'abus financier
  • S'il est raisonnable de s'attendre à ce que la collecte et l'utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l'exactitude des informations et que la collecte est raisonnable aux fins liées à l'investigation d'une violation d'un accord ou d'une contravention des lois du Canada ou d'une province
  • Si la divulgation est requise pour se conformer à une assignation, un mandat, une ordonnance du tribunal ou les règles du tribunal relatives à la production de dossiers
  • Si elle a été produite par un individu dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est conforme aux fins pour lesquelles les informations ont été produites
  • Si la collecte est uniquement à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
  • Si les informations sont accessibles au public et sont spécifiées par la réglementation

4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

En bref : Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories suivantes de tiers.

Fournisseurs, Consultants et Autres Prestataires de Services Tiers. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs tiers, des prestataires de services, des sous-traitants ou des agents ("tiers") qui effectuent des services pour nous ou en notre nom et nécessitent l'accès à ces informations pour effectuer ce travail. Nous avons des contrats en place avec nos tiers, conçus pour aider à protéger vos informations personnelles. Cela signifie qu'ils ne peuvent rien faire avec vos informations personnelles à moins que nous ne leur ayons donné des instructions pour le faire. Ils ne partageront pas non plus vos informations personnelles avec une organisation autre que la nôtre. Ils s'engagent également à protéger les données qu'ils détiennent en notre nom et à les conserver pendant la période que nous indiquons. Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes :

  • Réseaux publicitaires
  • Programmes de marketing d'affiliation
  • Services d'analyse de données
  • Outils de surveillance des performances
  • Plateformes de reciblage
  • Fournisseurs de services d'hébergement de sites Web
  • Outils de test

Nous pouvons également avoir besoin de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Transferts d'entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations en relation avec, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d'actifs de l'entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une autre entreprise.
  • Filiales. Nous pouvons partager vos informations avec nos filiales, auquel cas nous exigerons que ces filiales respectent cet avis de confidentialité. Les filiales comprennent notre société mère et toute filiale, partenaire de coentreprise ou autre entreprise que nous contrôlons ou qui est sous notre contrôle commun.
  • Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.

5. QUEL EST NOTRE POSITION CONCERNANT LES SITES WEB TIERS ?

En bref : Nous ne sommes pas responsables de la sécurité des informations que vous partagez avec des tiers vers lesquels nous pouvons proposer des liens ou qui font de la publicité sur nos Services, mais qui ne sont pas affiliés à nos Services.

Les Services peuvent proposer des liens vers des sites web tiers, des services en ligne ou des applications mobiles et/ou contenir des publicités de tiers qui ne sont pas affiliés à nous et qui peuvent renvoyer vers d'autres sites web, services ou applications. En conséquence, nous ne garantissons rien en ce qui concerne ces tiers, et nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage causé par l'utilisation de ces sites web, services ou applications tiers. La présence d'un lien vers un site web, service ou application tiers n'implique pas une approbation de notre part. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité et la confidentialité des données que vous fournissez à des tiers. Toutes les données collectées par des tiers ne sont pas couvertes par cet avis de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques en matière de confidentialité et de sécurité des politiques de tiers, y compris d'autres sites web, services ou applications pouvant être liés aux Services. Vous devriez examiner les politiques de ces tiers et les contacter directement pour répondre à vos questions.

6. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises web et les pixels) pour accéder ou stocker des informations. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et comment vous pouvez refuser certains cookies sont décrites dans notre Avis relatif aux cookies.

7. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs décrits dans cet avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux objectifs définis dans cet avis de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi (comme les obligations fiscales, comptables ou autres obligations légales).

Lorsque nous n'avons plus besoin de traiter vos informations personnelles dans le cadre de notre activité légitime, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous conserverons vos informations personnelles de manière sécurisée et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que leur suppression soit possible.

8. COMMENT GARANTISSONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos protections et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d'informations ne peut être garantie à 100 % sécurisée, donc nous ne pouvons pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de contourner notre sécurité et de collecter, d'accéder, de voler ou de modifier vos informations de manière incorrecte. Bien que nous ferons de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous ne devriez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.

9. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?

En bref : Nous ne collectons pas délibérément de données auprès de personnes de moins de 18 ans, ni ne commercialisons à leur intention.

Nous ne sollicitons pas délibérément de données auprès de personnes de moins de 18 ans, ni ne commercialisons à leur intention. En utilisant les Services, vous déclarez avoir au moins 18 ans ou être le parent ou tuteur d'un mineur et consentir à l'utilisation des Services par ce mineur dépendant. Si nous apprenons que des informations personnelles ont été collectées auprès d'utilisateurs de moins de 18 ans, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos enregistrements. Si vous avez connaissance de données que nous aurions pu collecter auprès de personnes de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected].

10. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

En bref : Dans certaines régions, comme l'Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni (RU) et le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent un plus grand accès à et un contrôle sur vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme l'EEE, le RU et le Canada), vous avez certains droits en vertu des lois applicables sur la protection des données. Ils peuvent inclure le droit (i) de demander l'accès et d'obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l'effacement ; (iii) de limiter le traitement de vos informations personnelles ; et (iv) le cas échéant, à la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section "COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER CONCERNANT CETTE NOTICE ?" ci-dessous.

Nous examinerons et agirons sur toute demande conformément aux lois applicables sur la protection des données.

Si vous êtes situé dans l'EEE ou au RU et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de porter plainte auprès de votre autorité de contrôle locale en matière de protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : https://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

Si vous êtes situé en Suisse, les coordonnées des autorités de protection des données sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html.

Révocation de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement explicite et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section "COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER CONCERNANT CETTE NOTICE ?" ci-dessous.

Cependant, veuillez noter que cela n'affectera pas la licéité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, n'affectera le traitement de vos informations personnelles effectué en se fondant sur des motifs de traitement légaux autres que le consentement.

Désinscription des communications marketing et promotionnelles : Vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans les courriels que nous envoyons, ou en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section "COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER CONCERNANT CETTE NOTICE ?" ci-dessous. Vous serez alors retiré des listes de marketing. Cependant, nous pourrions toujours communiquer avec vous — par exemple, pour vous envoyer des messages liés au service qui sont nécessaires à l'administration et à l'utilisation de votre compte, pour répondre aux demandes de service, ou à d'autres fins non commerciales.

Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et pour rejeter les cookies. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de rejeter les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de nos Services. Pour vous désinscrire de la publicité basée sur les centres d'intérêt par les annonceurs sur nos Services, visitez http://www.aboutads.info/choices/.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected].

11. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DE NON-SUIVI

La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d'exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre de non-suivi ("DNT") que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité de ne pas avoir vos activités de navigation en ligne surveillées et collectées. À ce stade, aucun standard technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n'a été finalisé. En tant que tel, nous ne répondons actuellement pas aux signaux de navigateur DNT ni à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si un standard pour le suivi en ligne est adopté que nous devons suivre à l'avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cette notification de confidentialité.

12. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR À CET AVIS?

En Bref: Oui, nous mettrons à jour cet avis au besoin pour rester conforme aux lois pertinentes.

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date "Révisée" mise à jour et la version mise à jour sera effective dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant de manière prominente un avis de ces changements, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

13. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER CONCERNANT CET AVIS?

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, vous pouvez nous envoyer un e-mail à [email protected] ou par courrier à :

ADeca, SAS
4 Rue de la Michodière
75002 Paris
France

14. COMMENT POUVEZ-VOUS EXAMINER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS VOUS CONCERNANT?

En fonction des lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous collectons vous concernant, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander à examiner, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez soumettre un formulaire de contact en cliquant ici.